Fêter les mots. Célébrer Brassens et Baudelaire

Lorsque j’ai sollicité les services municipaux afin d’imaginer un festival rendant hommage aux grands noms de la littérature, j’étais loin de me douter qu’un jour, nous croiserions les destins de ces deux grands artistes qu’un siècle sépare, Charles Baudelaire et Georges Brassens.

Ce qui, à première vue, n’était qu’une coïncidence de dates, un hasard de calendrier, a finalement donné lieu à un rapprochement et réunir ces deux grands poètes pour un même évènement s’est finalement imposé comme une évidence.

Je vous invite à découvrir la mise en regard de leurs vies et de leurs œuvres à travers ce site que je vous engage à parcourir régulièrement : son contenu, évolutif, sera enrichi de nombreux documents au fil des jours jusqu’à la fin du mois de juin.

La situation sanitaire actuelle ne nous a pas permis d’accueillir le public lors de certains événements organisés pour l’occasion, comme le spectacle de la Tribu du verbe, la prestation de deux musiciens de l’Académie des arts ou celle de la chorale du lycée Guillaume Apollinaire placée sous la direction de Laurent Boer. Ceux-ci ont donc été filmés et vous pourrez les découvrir ici.

Je remercie celles et ceux qui, autour des adjoints Dany Beucher, chargé des affaires culturelles, et de Nicolas Tryzna, chargé de la jeunesse, ont contribué par leur savoir, leur enthousiasme, leur créativité et leur talent, à faire de cet événement une belle fête des mots.

Richard Dell'Agnola

Maire de Thiais

Vice-Président de la Métropole du Grand Paris

logo mel NOIR.jpg
LOGO Ville de Thiais.jpg
lib--1.jpg